La Clinique de psychologie appliquée a vu le jour en 1987 à Moncton, N.-B., lorsque ses co-fondateurs, dont M. James Robinson, ont voulu répondre à une demande de services du grand public et à la mise en place de quelques programmes d’aide aux employés.

En 1993, Mme Pierrette Richard a joint les rangs de l’équipe et depuis, elle est co-gestionnaire de la Clinique de psychologie appliquée avec M. James Robinson.

Au cours des années, trois autres psychologues de la clinique sont devenues co-gestionnaires de la Clinique de psychologie appliquée dont Christine Arsenault-Boudreau, Manon Melanson et Christine Belliveau.

C’est ainsi que la configuration de la Clinique de psychologie appliquée a changé et que le personnel actuel offre un éventail de services psychologiques assez vaste, toujours avec le même souci de répondre adéquatement à une demande de services psychologiques de la communauté.

Quoique les services de la Clinique de psychologie appliquée soient principalement offerts dans la région immédiate du Grand Moncton, une clientèle venant de partout au Nouveau-Brunswick est aussi desservie. Nos psychologues offrent une variété de services cliniques et organisationnels. Nous avons aussi à cœur de faire une pratique préventive et d’offrir une gamme d’interventions éducatives.