Jessica McNair est diplômée de l’Université de Moncton, obtenant son doctorat professionnel en psychologie (D.Psy.) en octobre 2017. Elle est actuellement résidente en psychologie à la Clinique de psychologie appliquée.

Dans le cadre de ses études doctorales, Jessica a eu l’occasion d’acquérir de l’expérience dans divers milieux. Entre autres, elle a effectué son stage avancé ainsi que son internat au sein du District scolaire francophone Sud où elle desservait la population étudiante. Elle a ainsi développé de l’expérience avec l’évaluation et l’intervention d’une multitude de problématiques chez les enfants et les adolescents, incluant les troubles d’apprentissages, les troubles anxieux, les troubles de l’humeur, les troubles de conduite ainsi que plusieurs autres troubles neurodéveloppementaux. Dans le cadre de son internat, Jessica a accompagné plusieurs parents dans l’apprentissage d’habiletés parentales. De plus, elle a été co-facilitatrice d’un groupe thérapeutique adressant l’apprentissage d’habiletés sociales chez les enfants.

Jessica s’est jointe à l’équipe en octobre 2017 et s’intéresse principalement à l’évaluation et au traitement des problématiques pouvant toucher les enfants et leurs parents. Elle offre également des services de consultation et de traitement pour certaines problématiques chez les adultes. Jessica tient à cœur le bien-être de ses clients en séance, adoptant une approche centrée sur le client. Cela signifie qu’elle préconise une relation de collaboration avec ses clients, tout en utilisant les méthodes thérapeutiques qui répondent le mieux à leurs besoins. Toutefois, Jessica privilégie la thérapie cognitive comportementale (TCC) et la thérapie d’acceptation et d’engagement (TAC).


Population desservie
  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes


Domaines d’intérêts
  • Traitement des:
    • Troubles anxieux
    • Troubles de l’humeur
    • Problèmes de comportement
    • Troubles d’ajustement
  • Évaluation psychoéducationnelle
  • Habiletés parentales
  • Consultation, formation et ateliers


Expertise/Formation
  • Psychologie éducationnelle
  • Thérapie cognitive comportementale (TCC)
  • Thérapie d’acceptation et d’engagement (TAC)