Lorsque vous consultez un psychologue en cabinet privé, vous devez acquitter des honoraires, car ils ne sont pas remboursés par le régime d’assurance maladie du Nouveau-Brunswick.

Les frais de consultation d’un psychologue sont souvent admissibles aux programmes d’assurances individuelles et collectives. Informez-vous auprès de votre assureur afin de savoir si ces frais peuvent être remboursés en totalité ou en partie. De plus, s’il n’est pas possible de faire rembourser les honoraires du psychologue par vos assurances, ils sont acceptés à titre de déduction pour frais médicaux dans les rapports d’impôts.

Thérapie individuelle (enfants, adultes et couples)
170.00$/heure

Évaluation (enfants et adultes)
(nombre d’heure requis variable selon l’évaluation demandée)
185.00$/heure

Debriefing de groupe
330.00$/heure

Consultation organisationnelle (tel qu’atelier, coaching, recherche, etc…)
Variable selon la demande

Vous pouvez acquitter les honoraires par chèque, argent comptant, Interac, Visa ou Mastercard. Nous vous demandons de payer les honoraires au début ou à la fin de chaque session. Un reçu officiel vous sera remis et vous permettra d’obtenir un remboursement auprès de votre assureur, si vous y avez droit.

Afin de maximiser l’efficacité de la psychothérapie, on vous suggère d’en faire une priorité et de tout faire pour ne pas annuler une session, sauf en cas d’urgence. Les frais habituels seront appliqués contre tout rendez-vous manqué ou annulé à moins de 24 heures d’avis.



img payment