Notre défi “Actes de bonté spontanés” continue! En effet, le personnel et les clients continuent d’offrir des gestes de bonté dans notre communauté. Voici quelques exemples recueillis au cours des dernières semaines :
- Dimanche prochain, je suis l’hôte d’un yoga/lunch chez-moi. Je demande à toutes les femmes d’emporter des « draps/couvertures pour lits simples » pour une amie qui s’en va faire une mission de 2 mois en Colombie. Elle et son mari vont aider dans des foyers de vieillard dans le nord de la Colombie.
- Hier, à la clinique médicale, j’ai témoigné un geste de bonté. Un jeune homme a donné son rendez-vous à un monsieur et son jeune enfant malade qui sont venus sans rendez-vous. Le monsieur est parti pour revenir le lendemain avant d’avoir son rendez-vous! Le monsieur qui a reçu le don était très touché et a remercié le jeune homme à plusieurs reprises en lui serrant la main. Le jeune homme lui a répondu qu’il voyait le besoin du jeune enfant comme étant plus important que ses propres besoins!
- J’ai nettoyé l’auto de mon mari ce matin à l’avance.
- J’ai donné mes gants de mouton à un gars qui marchait dans le -30°C. Je l’ai ramené à son travail. Ses yeux coulaient et je croyais que c’était le froid – il a dit « non, je pleurs de joie ! ».
- J’ai acheté une boîte de beignets pour les gens du travail.
- J’étais en ligne au Shoppers Drug Mart, et il y avait une dame dans sa trentaine qui payait ses achats. La caissière l’a avisé du total et elle a dit à la caissière qu’elle n’achèterait pas le dernier item. J’ai demandé à la caissière combien était la formule de lait pour bébé (c’était 21$) et je lui ai dit que je m’occuperais de l’acheter. La dame a dit merci et je lui ai dit #BeccaToldMeTo.
- Au restaurant, mon mari a payé pour le repas des gens en avant de nous puisqu’il pensait qu’ils avaient l’air pauvre et ça lui faisait sentir mal.
- Ma tante et moi-même ont offerts nos services de bénévolat au « Humanity Project » en servant de la nourriture aux personnes sans-abris et défavorisées.
- Je connais quelqu’un qui a donné des magazines pour une salle d’attente.
- Pendant une tempête de neige, j’ai apporté quelques cafés pour mon épouse et ses collègues de travail.
- J’aime apporter du savon et des produits d’hygiène personnels quand je vais en vacances au sud (ces produits sont dispendieux pour les gens par là).
- J’ai préparé une soupe pour une personne âgée dans ma communauté.
Continuons nos gestes de bonté spontanés!